Petit rappel :
Les bougies chaudes
(chiffre bas)
ont un indice de dissipation thermique faible et se caractérisent par un bec d'isolant long.
La chaleur s'évacue donc plus lentement jusqu'au culot.
Idéal pour une conduite tranquille.
Les bougies froides
(chiffre élevé)
ont un indice de dissipation thermique élevé et possèdent un bec court qui évacue rapidement les calories.
Idéal pour une conduite sport.
EXEMPLES :
Si malgrès un bon réglage de carburation dont l'effet est considérable, les bougies sont :
Grasses et encrassées :
on peut monter une bougie plus chaude afin de nettoyer l'isolant et le bec, grâce à une température plus élevée.
(modifier d'un grade)
Ou trop sèches :
blanche, écaillée (trop de chaleur)
Afin d'
éviter les risques d'éclatement on peut monter une bougie plus froide.
(modifier d'un grade)
Pour plus de détails allez voir les excellents sites (ci dessous)
Les valeurs K.L.G ci-contre indiquent les ref K.L.G (GB)
Ce tableau est issu du catalogue Ariel-BSA de 1958 se trouvant dans son intégralité sur cette page du trés utile site
BSA A10 Super Rocket :
http://www.geocities.com/MotorCity/
Downs/9472/options.html
Index du site BSA A10 Super Rocket
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